Le maquillage doré : l’essentiel à savoir

Pour sortir de son quotidien en maquillage, il faut sortir de ce confort pour explorer une autre manière de se maquiller. Le maquillage doré est un style très original et unique avec des touches de couleurs qui apportent un effet particulier et donnent un résultat fabuleux. Nous aurons dans la suite plus d’informations sur ce style de maquillage spécial.

A quelle occasion et à qui est-il destiné ?

Le maquillage doré est réservé d’usage pour certaines occasions et pour des personnes données. Ce style de maquillage convient bien aux femmes ayant un teint jaune, mat ou mauve. Pour bénéficier de la magnifique beauté qu’offre ce style de maquillage, il est bien d’avoir un teint clair ou un peu clair. Tous les teints concernés sont à lire ici.
Si vous avez un tel teint, ne vous retenez pas d'aller conquérir le monde avec le maquillage doré. Il faut rappeler quand même ce maquillage de jaune en or ne pas pour toutes les occasions. Pour aller à une fête, une soirée ou une cérémonie pareille avec un maquillage doré, il faut adopter un look gold.

Comment réaliser le style de maquillage doré

Pour réaliser ce style de maquillage, il faut se mettre dans certaines conditions. Dès le début, il faut se passer une couche de blush-poudre abricot rosé pour vous donner une peau pêche. La deuxième étape consiste à mettre l’or clair sur sa paupière en mouvement jusqu’à atteindre son arcade sourcilière.
On le tire par la suite comme un œil-de-chat. Par-dessus, on passe une nuance en cuivre qui va prendre une couleur presque orange. Cette nuance est à passer jusqu’à atteindre le pli de paupière. Ce qui suit est le fard kaki. Comme un eye-liner, on passe un pinceau sur ses cils. Il reste à présent une petite touche particulière à faire.
Une pointe en gommette se fait. Il s’agit de celle en or clair. Pour finir maintenant, on balaie légèrement le blush abricot. Ce balayage à effectuer sur les yeux marque la fin de votre maquillage doré.