Sommaire
Depuis quelques années, s’habiller en gothique devient de plus en plus populaire un peu partout dans le monde. Cela est dû au fait que les personnes adoptant ce système se conforment à un état d’esprit spécifique. En effet, elles ont tendance à s’inspirer des mouvements particuliers. Il s’agit notamment du romantisme du 19e siècle ou des groupes musicaux des périodes anciennes. De plus, le look gothique est considéré comme un style vestimentaire regorgeant des significations précises. Si ce look se base spécifiquement sur le noir, c’est précisément parce que cette couleur fait partie de celle qui symbolise certains aspects particuliers. Il s’agit notamment de la mélancolie, la vanité, la mort, la solitude, etc. Comment s’habiller en gothique en tant que femme ?
Opter pour des robes ou des jupes gothiques noires
Pour s’habiller en gothique, l’une des meilleures solutions serait de privilégier les robes ou les jupes noires vendues dans une boutique gothique.
Les robes
Les femmes qui désirent devenir gothiques doivent privilégier un habillement assez exceptionnel. Parmi les vêtements les plus prisés, la robe est considérée comme l’élément le plus important. Étant un large habit capable de recouvrir une grande partie du corps, celle-ci est parfaite pour les périodes hivernales et les temps frais. Voilà pourquoi la robe est considérée comme la base du style gothique.
Cependant, il existe plusieurs styles de robes de couleurs différentes qu’il ne faut pas négliger. À titre illustratif, il peut être cité :
• Les robes Lolita ;
• Les robes romantiques ;
• Les robes médiévales ;
• Etc.
Quel que soit le style choisi, les robes sont perçues comme des vêtements qui représentent la parfaite expression de votre personnalité. C’est précisément grâce à ce type de tenue que d’autres personnes sauront si vous êtes gothique ou non.
Les jupes gothiques noires
Aujourd’hui, il est tout à fait normal que certaines personnes ne soient pas fanes des robes. De plus, ce type de vêtement n’est pas idéal pour les périodes chaudes. Si vous désirez toutefois vous habiller en gothique, l’une des meilleures solutions serait de privilégier les jupes gothiques. Considérées comme de véritables alternatives aux robes, elles existent en plusieurs modèles dont chacune permet d’offrir plus de personnalité et d’engagement à votre style. Qu’il s’agisse d’une jupe gothique noire, à carreaux ou asymétrique, vous disposez d’un vaste choix pour vous habiller en gothique. Étant donné que chaque style possède une signification propre, il est donc important de tout mettre en œuvre afin de choisir un look gothique qui reflète votre personnalité.
Privilégiez les chaussures adéquates
Toutes les femmes désirant se vêtir dans un look gothique doivent porter des chaussures adéquates. Ce type d’accessoire ne doit pas être négligé puisqu’il permet de refléter la personnalité de son porteur. Pour affirmer votre look, vous avez plusieurs types de chaussures gothiques à votre disposition. À titre illustratif, il peut être cité :
• Les chaussures à plateforme ;
• Les escarpins gothiques ;
• Les bottes gothiques ;
• Etc.
Chacune d’entre elles vous permettra de créer une harmonie avec n’importe quel type de vêtement porté. Toutefois, les femmes sont priées de choisir les chaussures qui leur permettront de se sentir à l’aise et confortables.
Mettre des bijoux adéquats
Dans le look gothique, les bijoux sont considérés comme des accessoires qui changent tout. Après avoir déniché le vêtement et les chaussures adéquats pour être une goth, vous devez prêter une attention particulière aux bijoux. Chacun d’entre eux est unique en son genre et peut apporter une touche de beauté sublime à votre look. En effet, les bijoux gothiques ne laissent pas indifférents et existent en plusieurs modèles tels que :
• Les bagues tête-de-mort ;
• Les colliers ras de cou ;
• Les piercings ;
• Les boucles d’oreilles ;
• Etc.
Chacun de ces bijoux permet de compléter confortablement votre habillement. De même, ils sont parfaits pour donner plus de subtilité à votre style gothique. Voilà les principales raisons pour lesquelles vous devez choisir des bijoux qui vous correspondent à 100 %. N’hésitez donc pas à orner vos doigts, vos oreilles, votre cou et toute autre partie du corps avec le plus grand soin.
Faire des coupes de cheveux gothiques
Pour être une goth, les femmes doivent privilégier des cheveux gothiques. Pour y parvenir, l’une des meilleures solutions serait de se rendre sur internet afin de dénicher des exemples de coiffure gothique qui existent sur la toile. Une telle pratique vous permettra de dénicher plusieurs photos capables de vous aider à faire votre choix. N’hésitez donc pas à sélectionner celles qui vous plaisent et vous inspirent.
Cependant, il est important de savoir que chaque personne est différente. Les coupes peuvent aller parfaitement sur certaines femmes et moins bien sûr d’autres. Voilà la principale raison pour laquelle vous devez bien préciser à votre coiffeuse ce que vous désirez réaliser. N’hésitez pas à le communiquer tous les détails afin que ce spécialiste puisse adapter la coiffure en fonction de votre physionomie. Il s’agit là d’une des bonnes manières permettant d’obtenir une coiffure au style gothique parfaite.