L’hiver approche à grands pas. C’est le moment d’acheter ses bonnets pour mieux affronter ces périodes de neige. C’est un fait constaté que d’autres personnes s’arrachent les bonnets dans les magasins sans tenir aucun critère en compte. Pour que le bonnet vous profite au mieux, voici des critères incontournables pour acheter un bonnet adapté.
Le style
Tout le monde a un style qui lui est propre. C’est en considérant cela qu’il faut choisir votre bonnet d'hiver en conséquence. Rétro, casual ou glamour, ou bien c’est rock votre style préféré ? Un bonnet qui répond à votre image, votre personnalité, n’est pas forcément le premier sur lequel vous avez de l’admiration. Ce n’est pas aussi une meilleure idée de vouloir forcément rester à la mode à l’instar des autres. Contentez-vous de répondre simplement aux goûts de votre personnalité. Car, les tendances, ça change. Ça vient et ça part encore. Ne suivez pas l’euphémisme de la mode. Choisissez un bonnet qui va refléter votre personnalité.
Un bonnet selon votre tenue
Souhaitez-vous paraître dépareillé ? C’est bien NON. Osez simplement jouer sur la matière et les couleurs. C’est en fonction de votre tenue que vous allez choisir le bonnet idéal. Adoptez la même couleur de bonnet avec vos chaussures ou votre écharpe, fera une parfaite combinaison. Certains magasins favorisent cette harmonie de couleurs en vendant un ensemble de bonnet et d’écharpe. De même, les deux sont faits de la même matière. Dans le cas échéant, les couleurs neutres s’harmonisent à merveille et plus facilement. En outre, le bonnet d’hiver à choisir doit correspondre à votre visage.
Son adaptation à votre visage
À l’instar des chapeaux, les bonnets sont en de différents modèles et se déclinent sous diverses formes. Certaines formes conviennent bien plus particulièrement à certains visages. Cela dit, la morphologie de votre visage entre en jeu. Si vous avez un visage long par exemple, optez pour un bonnet qui peut s’allonger sur sa taille.