Les techniques d’épilation et de rasage

L’épilation était un must pendant des décennies, mais elle fait maintenant l’objet d’un vif débat. De nombreux influenceurs rejettent l’épilation comme symbole de contrôle externe à travers de « faux » idéaux de beauté, propagent le chemin du retour à la nature sur Instagram et montrent à nouveau une croissance sauvage. Pourtant, tout ça, c’est juste du n’importe quoi. On se sent toujours bien après un bon rasage et surtout on se sent beau et frais. Venez donc découvrir diverses techniques pour se raser et/ou s’épiler comme un pro.

Rasage au rasoir

Le rasage est le moyen le plus simple d’éliminer les poils du dos, surtout s’il doit être fait rapidement. Cependant, se raser le dos peut entraîner un défi acrobatique. Au mieux, vous avez un coup de main à vos côtés qui s’occupent des endroits que vous ne pouvez pas facilement atteindre vous-même. Jeter un coup d’œil sur le site https://www.mixte.ma/ pour en savoir plus. Il est préférable de couper les cheveux plus longs avec une tondeuse avant de se raser. Pour un résultat le plus doux possible, exfoliez votre dos au préalable. Un gel de rasage doux garantit un meilleur glissement de la lame. Important : ne rasez que dans le sens de la pousse des poils ! Enfin, une lotion apaisante adoucit la peau et peut prévenir les poils incarnés.

Épilation

Contrairement au rasage, avec l’épilation à la cire ou au sucre, vous pouvez profiter d’un résultat lisse pendant une longue période (environ trois à quatre semaines). Avec l’épilation, la cire à base de miel est chauffée dans une cartouche, appliquée sur la peau et puis rapidement retirée avec une bande de molleton. Cela enlève les poils avec les racines. Pour que la méthode fonctionne, les cheveux doivent mesurer environ un demi-centimètre de long. Un peeling est recommandé un à deux jours avant le soin et très important, le jour du soin, la peau du dos ne doit pas être crémeuse. Il faut être un peu courageux pour l’épilation, car les poils sont épilés dans le sens contraire de la pousse et ça fait mal.