Sommaire
La culotte menstruelle est un sous-vêtement classique qui a aussi pour rôle d’absorber les flux sans risque de tâcher les vêtements. Voici les raisons pour lesquelles il faut le préférer aux autres protections hygiéniques.
La culotte menstruelle est pratique
Contrairement aux serviettes hygiéniques, il n’y pas de risque que la culotte soit mal positionnée. Elle est rapide à mettre et ne demande pas de manipulations spécifiques. Aussi, les femmes ayant opté pour la culotte sont libres de tous leurs mouvements. La culotte menstruelle n’a aucun effet sur les stérilets vu qu’elle ne demande aucune insertion dans le vagin ou dans le col de l’utérus. À la toilette, elle se baisse et remonte facilement. Pour voir les différentes formes de culotte menstruelle, visitez le site web des fournisseurs.
La culotte menstruelle est discret et confortable
Elles ne sont pas épaisses mais restent très efficaces pour retenir les menstruations. Même dans un pantalon moulant, il n’y a pas de risque d’avoir des traces entre les jambes ou au niveau des fesses. La culotte menstruelle est agréable au toucher et procure une sensation de fraîcheur tout au long de la journée. Les utilisatrices passent des journées de saignements sereines et semblables aux journées normales. La culotte est adaptée à tous les types de peau sans risque de d’irritations. Le confort est assuré quelle que soit l’activité : le yoga, la danse, la course, etc.
La culotte menstruelle est une garantie anti-fuite et anti-odeur
Les culottes menstruelles disposent de plusieurs niveaux d’absorption. Ceci permet d'éviter les traces de sang sur les vêtements, même dans les cas de flux abondants. Il n’est donc plus nécessaire de mettre un protège-slip ou de porter un vêtement sacrifiable lors des journées de saignements. Les matières utilisées daans la fabrication des culottes sont sans produits chimiques, non toxiques, sûrs et sans odeur. La culotte menstruelle ne présente aucun risque de toxicité vu que le sang ne stagne pas dans le vagin comme dans le cas des tampons.