Quelle est la procédure pour obtenir un label made in France ?
Il y a plusieurs moyens par lesquels on peut propulser ses ventes. On peut par exemple se revoir d’un label made in France. C’est d’ailleurs ce que beaucoup de gens préfèrent obtenir. Mais ils sont encore très nombreux à ignorer ce qu’il faut faire pour obtenir un label made in France. Dans cet article, on vous montre la procédure à suivre pour obtenir un label made in France.
Constituer un dossier
Obtenir un label made in France n’est pas une chose difficile. C’est à la portée de tout le monde. Il suffit de respecter la procédure mise en place à cet effet. Il est publié ici un article qui donne plus de détails sur les différentes étapes qui composent cette procédure. Il faut déjà savoir que la première étape de ladite procédure consiste à déposer un dossier. Il est exigé par les autorités que le dossier à fournir doit être bien détaillé. De point de vue subjectif, il est exigé que ce soit le propriétaire du produit même qui vienne déposer le dossier. Dans ce dernier, on doit retrouver toutes les informations relatives aux produits de l’entreprise et au demandeur. À cet effet, on doit notamment retrouver dans le dossier une photocopie de sa carte d’identité, une photocopie de son attestation de résidence et bien d’autres informations. Il doit aussi contenir toutes les informations liées à l’entreprise dont la propriété appartient au propriétaire. Le demandeur doit aussi signaler tous les secteurs dans lesquels il entreprend.
L’étude du dossier
Le dépôt de dossier ne suffit pas pour obtenir le label made in France. Ce n’est qu’une étape qui précède d’autres. Après que le dépôt a été fait par le demandeur, l’organe qui le reçoit va par la suite procéder à son étude. L’étude du dossier va convier à vérifier la réalité et la validité des informations fournies par le demandeur dans le dossier. Cette étude peut déboucher sur deux options. Elle peut déboucher sur l’octroi du label made in France si toutes les informations exigées et fournies sont réelles. Mais dans le cas contraire, le demandeur verra son dossier rejeter.