Les Vikings sont des Scandinaves vivant de leur exploitation, de la piraterie, du commerce et de l'agriculture. Après leur disparition, plusieurs chercheurs se sont intéressés à leur style de vie et il est possible de nos jours d'avoir des bijoux Vikings. Voici donc une sélection de bijoux vikings et leur particularité.
Pourquoi s'intéresser aux bijoux vikings ?
Principalement, les vikings utilisaient des anneaux de bras, des broches ou des colliers. En effet, ces Bijoux Viking sont fabriqués avec plusieurs matériaux et sous plusieurs modèles. De ce fait, on retrouve généralement des bracelets ou des colliers faits en or, en argent, en bronze, en fer, en bois, en verre… Ils se déclinent également en des motifs significatifs et imposants comme les têtes d'animaux, les têtes de bête agrippeuse et même en des motifs géométriques. En réalité, ces bijoux continuent de plaire jusqu'à ce jour, parce que le peuple viking détenait l'art de la décoration et les techniques de fabrication. Par ailleurs, les bijoux vikings continuent de distinguer les statuts sociaux et financiers de ceux qui les portent.
Quels sont les bijoux vikings disponibles de nos jours ?
Les offres concernant les bijoux vikings sont variées sur le marché de la bijouterie. Ils servent alors de parure à ceux qui souhaitent se distinguer dans la masse et se positionnent bien au cou, dans les cheveux, au bras, sur les doigts, etc. On peut donc avoir des colliers vikings authentiques et remarquables, qu'ils soient des modèles pour hommes ou pour femmes. Les médailles portent souvent des motifs attractifs et symboliques (tête de loup, tête de chèvre, corbeaux, hache viking). Quant aux bracelets vikings, ils sont conçus avec plusieurs matériaux (or, argent, pierre précieuse, cuir) et sont d'une grande qualité. Ils peuvent orner tous les poignets et convenir à plusieurs utilisations. Enfin, les bagues vikings sont généralement faites à la main et apportent plus de virilité aux hommes qui s'en servent. Ces anneaux peuvent résister dans le temps et sont fabriqués en plaqué or, en argent sterling, en bronze, en acier inoxydable. Toutefois, chacun des bijoux vikings raconte une histoire.