Le Bola de grossesse est une parure d’une origine maya et indonésienne. Conçu pour être porté par les femmes enceintes, ce bijou est composé d’un cordon ou d’une chaîne ainsi que d’un pendentif. Il est supposé leur apporter de la sérénité durant et après la grossesse. Voici ce qu’il faut savoir sur ce bijou.
Qu’est-ce qu’un Bola de grossesse ?
Le Bola de grossesse est un collier composé d’un pendentif rond. Le pendentif quant à lui est rempli de minuscules billes qui émettent un bruit de carillon quand elles entrent en contact avec leur contenant. Si vous voulez en savoir plus sur les bijoux consultez www.creabibenval.fr. En effet, ce bijou était à l’origine offert aux femmes enceintes. Cela leur apporte de la sérénité ainsi que le calme durant leur grossesse. En règle générale, la chaîne ou le cordon est réglable pour que le pendentif puisse se placer sur la courbure de ventre des futures mamans. Par ailleurs, ce n’est pas qu’un simple bijou. En effet, le bruit qu’émet les carillons rassure le bébé au moment du couché. Ainsi, ce son lui devient très rapidement familier. Par conséquent, c’est un élément qui facilite la symbiose entre l’enfant et sa mère avant et après l’accouchement.
Pourquoi faut-il offrir un Bola de grossesse ?
A la naissance d’un nouveau né, ce dernier est couvert de cadeaux pendant que sa mère est presque souvent oubliée. Cependant, les mères ne sont souvent pas dans une optique de concurrence malgré qu’elles aient eu à supporter la grossesse pendant de nombreux mois. De ce fait, la grossesse est le meilleur moment pour leur offrir un Bola de grossesse. Habituellement, le bébé perçoit le son depuis le ventre de sa mère à partir de la 20ème semaine de la grossesse. Ainsi, il associe le son qu’émet le Bola à sa maman.